Conditions générales

Merci de lire attentivement les conditions générales de parkvalet.ch

1.- Objet.

La société parkvalet.ch assure la garde de véhicules qui lui sont confiés par sa clientèle. A cette fin, elle passe avec ses clients un contrat dont les éléments sont les conditions générales ainsi que les avenants éventuels.

2.- Champ d’application

  1. ch met à disposition du client une place de parc sur son exploitation pendant la durée de location convenue, à des fins de parking uniquement et contre redevance. La revendication d’une place de parc précise ne peut être exigée. Le client certifie qu’il est le propriétaire du véhicule ou qu’il est autorisé par le propriétaire à utiliser le véhicule et que ce dernier ne perd pas de liquides.
  2. Les heures d’ouverture sont établies par ch, affichées de manière lisible ou communiquées par d’autres moyens adéquats. Après annonce préalable, les heures d’ouverture peuvent être changées unilatéralement par parkvalet.ch. Aucune revendication contre parkvalet.ch ne pourra être faite par le client s’il ne délivre / récupère pas son véhicule selon les conditions contractuelles établies ou ne prend pas en considération les heures d’ouverture.
  3. Responsabilité du client. Le client s’engage à être à l’heure aux RDV convenus lors de la réservation. Dans le cas d’un retard de votre part, veuillez nous en informer le plus rapidement possible sur le téléphone mobile.
    Le client déclare jouir totalement de l’usage du véhicule confié à ch soit comme détenteur soit comme tiers autorisé par le détenteur. Il remet au collaborateur de parkvalet.ch le permis de circulation ou carte grise et le carnet anti-pollution (uniquement pour les véhicules suisses) pour pouvoir déplacer le véhicule si besoin en est. Il déclare en outre que le véhicule confié répond aux obligations légales d’assurance et que le contrat d’assurance souscrit permet à un tiers de conduire le véhicule confié à parkvalet.ch.
    En cas d’erreur de date de retour lors de la réservation, une pénalité de CHF 30 vous sera ajoutée contre le déplacement et l’attente du voiturier.
    Lors de la prise en charge de votre véhicule, vous êtes tenus responsable de préciser à votre voiturier et sur la partie « Remarques » de votre contrat l’état de votre voiture soit d’éventuels dégâts, rayures, anomalies, objets de valeur ou si votre véhicule est en état neuf. Les plaintes à ce sujet, ne seront pas prises en compte si la partie « Remarques » de votre contrat n’a pas été remplie lors de votre départ et lorsque le véhicule aura quitté le point de récupération.
    Veuillez conserver le contrat de votre véhicule dans un endroit sûr, et prêt à le présenter lors de la restitution du véhicule. En cas de perte du contrat parkvalet.ch ne peut être tenu pour responsable si celui-ci est présenté par une tierce personne qui l’utiliserait de manière frauduleuse pour récupérer le véhicule.
  4. Annulations et changements des réservations. Par conséquent, en principe, la règle suivante s’applique:
    Si le client revient avant la date convenue il n`aura pas de droit d`avoir aucun remboursement. Cela s’applique certainement en cas de facture payé et aussi non payé!

    1. Une annulation du service réservé est en principe possible avant la période de stationnement convenu. L’annulation doit être faite par courrier éléctronique à la société ch. Date définitive pour l`annulation est la réception de la déclaration par parkvalet.ch.
    2. L’annulation est gratuite si elle est faite au moins 48 heures avant la période de stationnement convenu. En cas d’annulation tardive ou apparence manqué vous sera mis en charge 100% du montant forfaitaire convenu.
    3. Les réservations qui sont faites par le site parkvalet.ch ou par téléphone vont être confirmées au client par la confirmation de réservation et sont validé juridiquement valable! La place de parking sera conservée exclusivement pour la durée des jours de réservation pour les clients destinés!
  5. ​​Confidentialité
    1. ch assure que les coordonnées personnelles de réservation donnée sont utilisées exclusivement pour la prestation convenue. La diffusion à des tiers (fournisseurs de services) a lieu uniquement sur les aspects de la prestation de services. Les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
    2. Le client s’engage à indiquer son adresse e-mail et numéro de téléphone portable pour être servi avec les informations nécessaires à la réalisation des informations de service par méthode électronique. Ceux-ci comprennent, la transmission de la confirmation de réservation par e-mail. Ces services sont gratuits pour le client.
  6. Lois applicables et Litiges.

Le présent contrat est soumis au droit Suisse.
​ Dans tous les cas, les conditions générales rédigées en français feront fois devant les tribunaux de Genève.

Etablit à Genève le 1er janvier 2021.